Rassemblement du doyenné de Pertuis

12 août 2019

Samedi à partir de 14h30 :

Marche pèlerinage de Cabrières à Cucuron

Tous sont invités : Paroissiens, familles, amis, jeunes des aumôneries, mouvements scouts… Le rassemblement est prévu sur la place en bas de l’église de Cabrières à 14h30 pour un départ de la marche à 15h00. Avant le départ, nous aurons un petit exposé sur la vie de Bienheureuse Delphine. Notre marche, ponctuée de temps de réflexion et de méditations, invitera les pélerins à entrer dans le désir de recevoir le sacrement de réconciliation lors de la célébration pénitentielle à l’église de Cucuron lors de l’arrivée.

Célébration pénitentielle

Après un temps de louange, nous aurons une intervention sur la vie et le sacerdoce de Monseigneur Jean-Joseph Ferréol. Puis, le sacrement de Réconciliation sera proposé. Nous vivrons un temps d’Adoration Eucharistique pendant les confessions. A l’issue, après avoir reçu la bénédiction des prêtres, nous trinquerons au verre de l’amitié sur le parvis de l’église.

Soirée Jeunes

Les jeunes des aumôneries du Doyenné se retrouveront au camping «  Lou Badareu  » à Cucuron pour la nuit sous la tente. Avec leurs responsables, ils partageront les traditionnels spaghettis !

Dimanche :

• 08h30, après le petit déjeuner, tous ceux qui le désirent, parents, amis, paroissiens, marcheurs... les rejoindront pour converger vers Ansouis. A leur arrivée à la grille du parc du Château, tous prendront place pour la procession derrière les Saints à 10h45.
  • 11h00, débutera la Messe solennelle, présidée par Monseigneur Jean-Pierre CATTENOZ, Archevêque d’Avignon. A l’issue de la célébration, et selon la tradition, le clergé puis l’assemblée passeront en procession sous les saints. Le Père Evêque donnera sa bénédiction aux couples.  Le verre de l’amitié et le repas tiré du sac continueront dans la joie et la bonne humeur la fête de nos Saints d’Ansouis.
  • 14h00, une première intervention présentera Monseigneur Jean-Joseph Ferréol, né à Cucuron et fondateur de l’Eglise de Corée.
  • 14h45, une 2e intervention concernera le père Louis Chauvet, né à Pertuis et fondateur de l’Ordre des Sœurs de Saint Paul de Chartres. A l’issue de chaque intervention, les participants pourront échanger dans un temps de questions-réponses.
  • 15h30, le Père Evêque et les pères curés présents donneront leur bénédiction à tous après avoir rendu grâce pour ce magnifique temps fort vécu en Doyenné.