Rassemblement du doyenné Vaison-Valréas

18 septembre 2019

Le but du rallye est de faire découvrir, ou mieux connaître, deux saints qui ont vécu chez nous (Saint Quenin et Saint Martin des Ormeaux) ainsi que la richesse de notre patrimoine religieux, dans un esprit ludique à la portée de tous.
Sans inscription préalable, familles, amis, enfants accompagnés de leurs parents, chacun est invité à participer, gratuitement à cette journée !
Un seul impératif : avoir envie de découvrir les richesses du doyenné mais aussi les personnes qui le composent !
Pour ce rallye, chaque équipe sera constituée d’une voiture et de ses occupants. Le parcours, qui ne pourra être celui de son lieu de résidence, sera tiré au sort parmi trois itinéraires possibles autour de Valréas, Vaison-la-Romaine ou Sainte Cécile les Vignes.
Des questions, épreuves ou défis jalonneront ces trajets et donneront lieu à récompenses à l’arrivée !

Plusieurs rassemblements à différents horaires sont prévus :

• De 8 h 30 à 9 h 30 à la salle des fêtes de Saint Roman de Malegarde. Les équipes y recevront leur feuille de route et prendront le départ du rallye après avoir déposé les paniers-repas qui seront mis en commun pour le déjeuner.
  • A 13 heures dans le même lieu, chaque équipe devra remettre son questionnaire complété, avant l’apéritif, le repas et la remise des lots.
  • A 16 heures la messe célébrée par tous les prêtres du doyenné, viendra clôturer la journée à l’église Saint André, au centre du vieux Cairanne (église du haut).

Les personnes, qui ne pourraient participer à la journée entière, ont la possibilité de rejoindre le groupe en apportant leur participation au repas partagé ou simplement l’après-midi pour la messe.
Alors, n’hésitez pas, habitants du doyenné ou visiteurs, de tous âges, venez nous rejoindre pour cette journée qui aidera chacun de nous à avancer sur le chemin de la sainteté !