Participez confinés, à la chorale de la messe

21 avril 2020

Vous savez :

• bien chanter ou bien jouer d’un instrument  ?
  • utiliser votre smartphone pour vous filmer et vous enregistrer (ou quelqu’un peut vous y aider) ?

Bienvenue à la chorale de la messe du 10 mai ! Nous allons récolter toutes vos vidéos, musiciens et chanteurs pour les assembler et ainsi animer la messe.

Comment s’enregistrer ?

Vous trouverez sur cette page, l’ensemble des partitions et des voix enregistrées, ainsi que des packs d’enregistrements des différents pupitres soprano / basse /alto / tenor à télécharger si vous le souhaitez.

Pour que tous les enregistrements soient dans le même rythme, il est impératif de s’enregistrer en écoutant le chant dans des écouteurs. Pour ceci, il faut donc :

• Un ordinateur / smartphone pour diffuser dans vos écouteurs le chant de votre pupitre
  • Un autre smartphone pour vous filmer en train de chanter

Pour la prise de vue, veillez à :

• Filmer en mode portrait avec le smartphone à
    • 50 cm pour les chanteurs
    • 1m pour les musiciens
  • Avec un arrière-fond sobre et rangé, sans fenêtre ni éclairage fort (pour éviter les contre-jours)
  • Dans un endroit calme (pour éviter les bruits parasites)
  • En qualité proche du 480p (720×480 pixel)

Comment envoyer ses vidéos ?

De préférence par wetransfer :

• Une vidéo par chant
  • Le nom du fichier sera le suivant : Numéro du chant-pupitre/instrument-votre nom de famille (exemple si Hina Lefrançois enregistre le Gloria en Alto, elle nommera le fichier 03-alto-lefrancois)
  • à elziariobandeiracvsh@gmail.com

Sinon par whatsapp :

• Une vidéo par chant
  • Le texte qui accompagne la vidéo sera le suivant : numéro du chant-pupitre/instrument-votre nom de famille (exemple si Hina Lefrançois enregistre le Gloria en Alto, elle écrira 03-alto-lefrancois)
  • à Hina Lefrancois (06) 72 97 69 82

Date limite

Nous ne serons pas en mesure de monter les vidéos qui nous arriveraient après le soir du 3 mai. Désolés...!