La sainteté : ni plus, ni moins !!

6 mai 2019

Quel rapport entre la sainteté et les couples ? Le Père Caffarel fondateur des Equipes Notre-Dame disait :

"l’objectif des équipes Notre-Dame est la sainteté, ni plus, ni moins !!".

Le samedi 4 mai les couples des équipes se sont retrouvés pour approfondir ce thème de la sainteté, en commençant pour un quizz sur les paroles du Père Caffarel sur la sainteté, un partage sur "comment mon conjoint m’aide à avancer dans la sainteté" et un mini-DSA dont on vous partage les questions : 

  • Partager à l’autre les occasions où je l’ai trouvé en “flagrant délit” de sainteté
  • Quelques phrases de Caffarel à mâcher, méditer pour enrichir votre DSA
    • Par le sacrement de mariage, vous vous constituez responsable de la sanctification de votre conjoint, à l’exemple du Christ s’incarnant et se constituant responsable du salut de l’humanité.
    • Ce ministère n’est pas seulement un devoir, c’est aussi un pouvoir et c’est encore une grâce. Devoir de travailler à la sanctification de votre conjoint ; pouvoir donné par le Christ pour le faire ; grâce, secours du Christ qui ne vous laissera jamais seul dans cette tâche.
    • Il ne s’agit pas tant de vous évertuer à « faire du bien » à votre conjoint, que de vous entraider, de vous aimer, d’aimer vos enfants et de vous soutenir dans l’exercice de la paternité et de la maternité
    • Un saint n’est pas avant tout, comme beaucoup l’imaginent, une manière de champion qui accomplit des prouesses de vertu, des performances spirituelles. C’est d’abord un homme séduit par Dieu. Et qui livre à Dieu sa vie entière.